Centre de vacances et de loisirs / Location batiment Esserval - Tartre , Jura , Franche Comté , France

Accueil

L’association

L’association Rougemont Loisirs d’Arbois (Jura, France) est une association dont le but est de proposer des séjours de vacances de qualité à des prix abordables pour des enfants de 6 à 13 ans.

Depuis 1937 les enfants d’Arbois et d’ailleurs peuvent bénéficier du bon air et du calme du Rougemont pendant les vacances d’été. En effet cette ancienne ferme a été donnée à la paroisse arboisienne pour qu’elle organise des séjours vacances en faveur des enfants qui à l’époque n’en n’avaient pas.

En 1985 les bâtiments ont été mis à la disposition de l’association ROUGEMONT LOISIRS nouvellement créée afin qu’elle poursuive ce but initial. Une rénovation complète du bâtiment a été réalisée. Les bénévoles s’emploient activement à l’entretien du bâtiment conforme aujourd’hui aux normes sanitaires et de sécurité pour l’accueil des enfants, dans les meilleures conditions.

Trois semaines l’été sont réservées d’office au séjour colonie. Au cœur de la forêt de la Joux, première sapinière d’Europe, les enfants trouvent la fraîcheur et le calme qui manque au centre de nos villes. Là-bas les attendent, de grands jeux, des feux de camp…puis des animations de toute sorte aussi bien d’intérieur que d’extérieur.

Chaque année, d’avril à novembre, l’association loue aussi le bâtiment, en semaine et le week-end, pour des séminaires, des classes vertes, des mariages, des anniversaires,…

Les membres de l’association :

Le Bureau de l’association :
Présidente : Alexandra Lambert-Coucot, Arbois (39)
Vice-Président : Jean-Marc Berthod, Arbois (39)
Secrétaire : Eric Escoffier, Arbois (39)
Secrétaire Adjoint : Roland Breniaux, Pupillin (39)
Trésorier : Samuel Bourgeois, Arbois (39)
Trésorière Adjointe / Responsable facturation : Elisabeth Prost-Boucle, Arbois (39)
Responsable des travaux : Bernard Parrod, Arbois (39)
Et les autres membres actifs.